CETTE VIANDE SE RETROUVE-T-ELLE DANS l’ASSIETTE DES FRANÇAIS ?

OUI : la majorité de la viande chevaline vendue en France provient d’Argentine, d’Uruguay, du Canada, d’Australie où les chevaux destinés à l’abattoir sont maltraités

Pourquoi ?
  • Parce que l’abattage des chevaux de course et des centres équestres ne suffit pas à contenter les 6 millions de Français qui consomment de la viande chevaline

  • Parce que la viande des jeunes chevaux de trait élevés pour la boucherie n’est pas du goût des Français.
    Ils sont donc exportés vivants vers l’Italie au lieu d’être consommés en France

L’« Origine : Belgique »
est un leurre
La majorité de la viande chevaline belge provient, elle aussi, d’Amérique et d’Australie.
Australie
Dans l'enfer de
l'abattoir de meramist

Des chevaux étourdis 5 fois de suite, saignés les uns devant les autres, les naseaux tranchés alors qu’ils sont conscients... À Meramist, les chevaux destinés à l’UE meurent dans la terreur et la souffrance.

Argentine
L’HORREUR
à CIEL OUVERT

Des montagnes de cadavres en décomposition, des centaines de chevaux agonisant dans les prés dont bon nombre ont été volés... En Argentine, beaucoup ne parviennent même pas jusqu’à l’abattoir.

Uruguay
ON LES APPELLE DES
TACHOS (DES DÉCHETS)

Jugés inutiles pour les courses, le rodéo ou les fermes à sang, les chevaux sont livrés à leur sort dans les centres de rassemblement, avant de partir pour l’abattoir.

Canada
à peine nés,
déjà morts congelés

Avant d’être abattus et exportés vers l'UE, les chevaux passent 6 mois dehors, dans des centres d’engraissement. Par -33°C, sans abris ni soins, les poulains à peine nés ne survivent pas.

ALERTE AU MARKETING MENSONGER !

Pour redorer leur image, les importateurs de viande chevaline ont créé le projet Respectful life. Ils visitent chaque année des abattoirs et garantissent que le bien-être animal y est une priorité.

Quels abattoirs ? Ceux de Lamar, Land L, Clay ou Meramist, autrement dit, ceux où les ONG filment chaque année depuis 2012 d’horribles abus ! Preuve que les allégations de l’industrie de la viande n’ont aucune valeur.

Signez la pétition

interdisons lES IMPORTATIONS DE VIANDE CHEVALINE PRODUITE HORS D’UE !

welfarm et 12 ONG
demandent à la Commission européenne de retirer
L’ARGENTINE, L’AUSTRALIE, L’URUGUAY
et le CANADA de la liste des pays autorisés à exporter de la viande chevaline vers l’UE

Je signe la pétition